GROUPE DE TRAVAIL PAYSAGES

Sollicité par l’Agglomération pour contribuer à l’élaboration de son « Plan paysage », le CDPB a accueilli en 2021 le stage d’Émilie Mendiboure. En étudiant “les cheminements, entre approche sensible et pratique créatrice de paysage”, elle a développé une méthode de travail participative et permis identifié des pistes d’innovation et d’évolution des outils classiques de recherche sur le paysage.

A partir de son travail, le CDPB a présenté en avril 2022 une note d’orientation qui invite les collectivités à s’inspirer de cette expérimentation pour faire évoluer sa manière de définir le patrimoine paysager et de l’aborder avec les acteurs du territoire.

Cette note d’orientation sert aussi de base de réflexion à un groupe de travail, ouvert aux membres du CDPB en mai 2022 : sa première réunion s’est tenue le 19 mai 2022.

Prochains RDV

Pas d'événement actuellement programmé.

ACCÈS AUX RESSOURCES

(Réservé aux membres)

Accès aux ressources

(Réservé aux membres)

ACCÈS À L’ESPACE DE TRAVAIL

(Réservé aux membres de la commission)

Accès aux ressources

(Réservé aux membres)

Nos actualités sur cette thématique

Les membres du CDPB en balade avec l’Agglomération

Du 7 au 9 juin 2022, des membres du CDPB (qui a récemment lancé un groupe de travail Paysages) ont participé aux six « balades » thématiques ...
En savoir +

Les membres du CDPB investi·es dans plusieurs chantiers…

Animation d’un groupe Evaluation au sein du CDPB, mise en place d’un groupe Paysages, participation aux réunions sur la stratégie entre la CAPB et la ...
En savoir +
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"