Conseil de Développement du Pays Basque

180 ACTEURS REUNIS POUR L’ORIENTATION DES JEUNES!

180 ACTEURS REUNIS POUR L’ORIENTATION DES JEUNES!

Co-organisé par le Conseil de développement du Pays Basque et la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Rectorat, la Conférence de l’orientation a réuni 180 participant·e·s, mardi 26 janvier au théâtre Quintaou.

La Rectrice, le Vice-président du Conseil régional, l’inspecteur d’académie, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, le représentant de la Chambre du commerce et de l’industrie, et bien d’autres acteurs et élu·e·s ont témoigné de leur vision sur les défis à relever.

Replacer le jeune et le territoire au cœur des parcours d’orientation, c’est le pari réussi de ce rendez-vous qui a lancé  « ibilBIDE » [parcours]. Cette expérimentation, soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, vise à renouveler les approches collectives en réunissant l’ensemble des acteurs agissant de prêt ou de loin sur l’orientation des jeunes, dans leur grande pluralité.

Une dynamique collective et territoriale pour optimiser l’accompagnement des jeunes, à laquelle ceux-ci prendront aussi toute leur part.

 

Retrouvez ICI notre article complet sur la rencontre

Retrouvez ICI la présentation d’IbilBIDE et ICI le programme de la conférence.

 

Retour en images avec France 3 Euskal Herri _ Édition du 26 janvier 2021

 

Sud-Ouest, édition du 28 janvier 2021

Partager ces Articles
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"