Vous lisez:

LE CAMPUS PAYS BASQUE PREND FORME

LE CAMPUS PAYS BASQUE PREND FORME

La dernière « conférence universitaire » de la Communauté d’agglomération Pays Basque (CAPB), le 18 novembre 2022, a été l’occasion d’un tour d’horizon sur le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Cette instance réunit tou·tes les acteur·rices (voir schéma en une / source CAPB) et fait un point d’avancement du Schéma de développement universitaire de la CAPB (adopté en 2017 / voir image ci-dessous). Le vice-président de la CAPB, Jean-Pierre Laflaquière, a fait avec son équipe technique un tour d’horizon du développement du « Campus Pays Basque » avec l’horizon des 10.000 étudiant·es en 2025, un développement fort de l’UPPA (au travers notamment de son projet « Irekia« ) et de l’ESTIA. Membre de cette Conférence, le CDPB a pu interpeller la CAPB et l’UPPA sur l’importance d’associer la société civile aux orientations : tant sur les filières de formation, leur implantation, que sur la question de la vie étudiante.

Le CDPB va accroître en 2023 son implication sur ce dossier majeur. L’occasion aussi de rappeler l’articulation avec l’orientation des jeunes, sur laquelle le CDPB est très investi (voir ibilBIDE).

Partager ces Articles
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"