Vous lisez:

UN NOUVEAU CDPB DE 430 MEMBRES !

UN NOUVEAU CDPB DE 430 MEMBRES !

Samedi 6 février, 216 membres du CDPB se sont retrouvés en assemblée générale, entre présentiel et distanciel, pour ouvrir un nouveau cycle dans la vie du CDPB.

Renouvelé à 50%, le Conseil de développement du Pays Basque comptera pour la période 2021-2023 : 157 organisations représentées (organismes socio-professionnels, associations…) et 114 citoyen.ne.s, soit 430 personnes!

100% paritaire, l’AG du CDPB a pu élire ses représentants au Conseil de direction, qui se réunira le 4 mars prochain pour élire un·e président·e pour 3 ans.

Le Conseil de direction réunit 90 acteurs et sera chargé d’adopter les contributions et avis travaillés avec l’ensemble des membres du CDPB. C’est l’instance officielle de travail avec la Communauté d’agglomération Pays Basque.

Les nouveaux membres du CDPB on débattu sur les grandes lignes du Projet 2021-2023, les grands enjeux de développement et d’aménagement du territoire – économie, orientation, habitat, mobilité, SCOT, égalité, transition écologique et énergétique, etc. De grands défis à relever qui feront l’objet d’un programme de travail, avec ouverture de commissions, plénières et débats publics dès le printemps.

Pour aller plus loin, les nouveaux adhérents seront invité·e·s à participer à des « formations accélérées » tout au long du mois de mars (rencontres en petits groupes, webinaires…).

Quelles sont les missions du CDPB ? Comment fonctionne-t-il ? Comment s’impliquer en tant que bénévole ? Quels sont les chantiers en cours, ceux à venir ? Comment organiser le travail collectif, l’articulation entre thématiques et transversalité ?…

 

Retrouvez la présentation PPT de l’AG avec des infos sur les missions du CDPB, les grandes lignes du Projet 2021-2023… ICI

 

Partager ces Articles
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"