Vous lisez:

Paxkal Indo : nouveau président du CDPB

Paxkal Indo : nouveau président du CDPB

A l’issue du Conseil de direction du 27 juin, Paxkal Indo a été élu à la présidence du CDPB. Il prend la suite de Philippe Mayté, qui en a assuré l’intérim et reste membre du Bureau.
Une nouvelle présidence placée sous le signe de la « continuité » et de la « créativité » !

Après 3 mois d’intérim à la présidence du CDPB, Philippe Mayté a assuré l’animation d’un Conseil de direction particulier qui s’est conclu par l’élection de son successeur.

Des deux candidats, c’est Paxkal Indo qui a remporté la majorité des suffrages, par 29 voix contre 12 (sur 42 votes exprimés dont 1 vote nul). Xabi Harispe conserve son mandat au Bureau du Conseil de développement, dont l’ensemble des membres a salué le travail mené par Philippe Mayté ces dernières semaines et la transition qu’il a permis d’assurer.

C’est dans la continuité de ce travail que le nouveau président a souhaité s’inscrire, rappelant le lien à entretenir avec les élus de la jeune Commuanuté d’Agglomération Pays Basque. Il a également exprimé son souhait de développer la créativité dans l’action du Conseil de Développement… des orientations qui se vérifieront sans doute dans la suite des travaux du CDPB !

 

Partager ces Articles
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"