Conseil de Développement du Pays Basque

LES ELUS DE LA CAPB CONFIRMENT LA MISSION DU CDPB

LES ELUS DE LA CAPB CONFIRMENT LA MISSION DU CDPB

Depuis 2018, la Communauté d’agglomération Pays Basque confie au CDPB la mission de « conseil de développement » prévue par la loi NOTRe.  Le CDPB articule ainsi ses travaux entre cette mission et celle plus large de prospective sur l’ensemble des enjeux du Pays Basque. Dans cette mission auprès de l’Agglomération, c’est le Conseil de direction qui est chargé de formuler des contributions et des avis sur les politiques de la CAPB. Ainsi, la composition du Conseil de direction (90 membres) est élaborée par l’Assemblée générale du CDPB et validée par un vote des élus du Conseil communautaire. Ce vote a eu lieu samedi 20 mars, avec une délibération votée à l’unanimité pour officialiser cette mission pour la période 2021-2023.

Retrouvez le débat du Conseil communautaire du 20 mars en vidéo (ici), et l’allocution de la vice-présidente, Martine BISAUTA (avancer à 2h et 4 min.), élue référente sur le Conseil de développement.

Jean-René ETCHEGARAY (président de la CAPB) et Martine BISAUTA viendront à la rencontre des membres du CDPB le 1er avril prochain pour officialiser ce partenariat avec le CDPB.

Partager ces Articles
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"