Vous lisez:

DU PROJET D’AGGLOMERATION AU PROJET DE TERRITOIRE

DU PROJET D’AGGLOMERATION AU PROJET DE TERRITOIRE

Dans son dernier Avis, le CDPB invite la Communauté d’agglomération à dépasser sa feuille de route 2021-2026 pour aller vers un Projet de territoire 2030-2040.

Sollicité par la CAPB pour donner un avis sur son projet 2021-2026, le CDPB a organisé le 16 juin dernier (photo à la une) un débat avec les membres du Conseil de développement et en présence du président de la Communauté d’agglomération, Jean-René Etchegaray. Dans l’Avis adopté par le CDPB, il est proposé de dépasser les compétences de l’Agglomération, afin de redonner au Pays Basque une vision de plus long terme et un projet de territoire impliquant l’ensemble des institutions et de la société civile. Cette proposition a été également relayée au Département, à la Région et aux représentant·es de l’Etat.

Dans cet Avis, le CDPB porte une analyse sur les 21 politiques publiques de la CAPB en les mettant dans une perspective historique (ce qui a été fait avant la création de l’Agglo), en rappelant les contributions du CDPB et, enfin, en insistant sur quelques priorités insuffisamment prises en compte dans le projet initial de la CAPB.

Découvrez l’AVIS du CDPB ici !

Le projet d’agglo adopté le 9 juillet en conseil communautaire: le Cahier général et ses déclinaisons par Pôles sur le site de la CAPB: hemen/ici!

Partager ces Articles
Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"