Dans toute la France, des associations féministes, des ONG et des syndicats appellent à la grève féministe et au rassemblement pour dénoncer les injustices subies par les femmes et accentuées par la pandémie.
En Pays Basque, divers rendez-vous devraient avoir lieu, malgré les conditions sanitaires et les diverses mesures freinant les regroupements.
A noter 2 RDV importants lundi 8 mars :
- à 12h, à Bayonne, une manifestation soutenue par de nombreuses associations féministes – RDV donné devant le centre hospitalier ;
- à 18h30, un webinaire sur « Place des femmes, de l’ombre à la lumière ? », organisé par l’association des Bask’elles. Programme ICI et lien de connexion ICI pour participer !
Le collectif BAGERA / « nous sommes » participe à la manifestation de midi, et mène des actions à BEHOBIE, en lien avec d’autres actions transfrontalières (cf. affiches ci-dessous).
![]() |
![]() |
Et, au CDPB, retrouvez ICI les travaux menés par la commission Egalité F-H : Forum « Femmes, c’est notre tour » de janvier 2020 et articles associés, Conférence sur l’égalité dans la ville en partenariat avec le Planning familial etc.