Conseil de Développement du Pays Basque

Tranz'eKo : booster les projets de TEE

Depuis 2018, Le CDPB expérimente pour le compte de l’ADEME un dispositif pour faciliter l’émergence de projets de transition écologique & énergétique portés par la société civile (associations, entrepreneur·euse·s, collectifs de citoyen·ne·s… ) et dans une logique d’innovation sociale : projets répondant à de nouveaux besoins et à une économie qui réduit l’impact écologique et énergétique.

Après un diagnostic et de nombreux événements en 2018, le CDPB a mis en place une plateforme au service des porteur·euse·s de projets, une ingénierie dédiée de coaching de projets, et a animé un réseau de partenaires pour co-accompagner ces porteur·euse·s de projets.

Un Comité partenarial a réuni régulièrement les structures d’accompagnement et d’incubation (Estia entreprendre, Tube à ESS’ai, DLA, ADI, France Active, CRESS, Hemen…) et les services des institutions (Ademe, Région, CAPB…).

L’expérimentation arrivant à son terme, un travail d’avluation du dispositif a été mené et le CDPB remettra ses conclusions et préconisations aux partenaires (ADEME, CAPB…) pour la fin 2021.

Le site Web de Tranz’eKo est accessible à cette adresse.

Contacts : Justine Giraudel et Philippe Arretz –innov.tee@societecivile-paysbasque.com – 05 59 25 38 90

Prochains RDV

Pas d'événement actuellement programmé.

ACCÈS AUX RESSOURCES

(Réservé aux membres)

Accès aux ressources

(Réservé aux membres)

ACCÈS À L’ESPACE DE TRAVAIL

(Réservé aux membres de la commission)

Accès aux ressources

(Réservé aux membres)

Nos actualités sur cette thématique

No post found

Faîtes votre recherche puis appuyez sur "entrée"